Sélectionner une page

Normandie. Un homme gravement brûlé lors d’une saisie d’huissier près de Caen

8 08 2020Huissiers0 commentaires

Image d’illustration.

Un homme s’est aspergé d’essence lors de la venue d’un huissier avec des policiers, ce vendredi 7 août 2020, à Saint-Contest (Calvados), aux portes de Caen.

https://france3-regions.francetvinfo.fr/normandie/calvados/caen/info-france-3-pres-caen-homme-gravement-brule-saisie-huissier-1860878.html

Ce matin, une saisie d’huissier a mal tourné à Saint-Contest, près de Caen. Le contrevenant s’est aspergé d’essence avant de s’embraser. L’origine du départ de feu pourrait être son briquet ou le taser d’un policier. Une enquête est en cours. La victime a été héliportée dans un état grave.

A Saint-Contest, près de Caen, un homme a été gravement brûlé pendant une saisie d'huissier.

A Saint-Contest, près de Caen, un homme a été gravement brûlé pendant une saisie d’huissier. • © Capture Google MapsL’huissier de justice redoutait que son intervention tourne mal. Ses craintes se sont vérifiées. Ce vendredi matin, accompagné d’un escorte policière, il se rend à Saint-Contest, au domicile d’un homme duquel il doit saisir le véhicule. La personne visée par l’ordonnance du juge avait préalsablement indiqué qu’elle refuserait l’enlèvement de sa voiture et qu’il l’incendierait avant qu’elle puisse être saisie, d’où la présence de trois gardiens de la paix.

A leur arrivée, comme pressenti, l’homme refuse d’obtempérer et s’empare du bidon d’essence. Finalement, ce n’est pas sa voiture qu’il asperge mais lui-même. Devant plusieurs membres de sa famille, il verse sur son corps les 10 litres du jerican. De source policière, ce dernier sort alors un briquet et menace de s’immoler par le feu. A plusieurs reprises, le briquet ne fonctionne pas, éjectant seulement quelques étincelles. Alors que le contrevenant tente de s’enfuir, il est atteint par un tir de taser de l’un des policiers et s’embrase. Selon Amélie Cladière, procureur de la République du Calvados, “il pourrait s’agir d’une erreur de jugement de l’agent” qui penser opportun de neutraliser l’individu alors qu’il s’enfuyait.

 Recherche des causes de l’incident en cours

Pour l’instant, il n’est pas avéré que ce soit l’arme électrique qui soit à l’origine de l’embrasement. Il pourrait tout aussi bien s’agir du briquet, ou de la forte chaleur. Il faisait plus de 30°C au moment de l’incident. 

L’IGPN n’ pas encore été saisie du dossier, au contraire du SRPJ de Rouen, qui tente actuellement de trouver les causes réelles des blessures. Quant à la victime, elle a été héliportée d’urgence dans un établissement hospitalier parisien disposant d’un service de prise en charge de grands brûlés. Son pronostic vital est engagé.

Combien de vies seront brisées, combien de drames humains dans la crise que nous traversons ?

Merci de nous soutenir devenons le nombre face aux vautours.

Catégories

Pour nous contacter :

Noémie et Pascal
Bonsoir.

Juste pour vous remercier. Notre prêt immobilier est suspendu 2 ans.

Merci d'exister. Après le refus du prêt d'état, nous n'avions plus d'espoirs.

Je m'excuse d'avoir douté de vos conseils. ...





Lire le reste
Noémie et pascal
Bonsoir.

Juste pour vous remercier. Notre prêt immobilier est suspendu 2 ans.

Merci d'exister. Après le refus du prêt d'état, nous n'avions plus d'espoirs.

Je m'excuse d'avoir douté de vos conseils. Bravos pour vos actions. Vous sauvez des vies. La nôtre aujourd'hui.
Noémie et Pascal
Noémie et pascal
Jérôme
Bonsoir, Je viens de finir le travail. J'ai un message de la banque qui propose 3000 euros de remboursement. Nous sommes soulagés. Merci pour tout, bonne soirée.
Jérôme
Bonsoir, Je viens de finir le travail. J'ai un message de la banque qui propose 3000 euros de remboursement. Nous sommes soulagés. Merci pour tout, bonne soirée.
Jérôme
Jérôme
Loana et Jean
Bonjour Mr Alaire,

Je vous fais part du mail, envoyé à la banque pop.

J'espère que vous ne m'en voudrez pas de vous avoir cité. Mais la BIR m'a donné la force d'y aller. Merci à vous ...



Lire le reste
Loana et Jean
Bonjour Mr Alaire,

Je vous fais part du mail, envoyé à la banque pop.

J'espère que vous ne m'en voudrez pas de vous avoir cité. Mais la BIR m'a donné la force d'y aller. Merci à vous d'exister. Vraiment. Je garde l'espoir d'un monde meilleur. Il y a des jours avec et jours sans. Donc quand je vois des groupes comme le vôtre, nous nous sentons moins seuls. Donc merci.

Je vous souhaite un bon dimanche. Cdlt
Loana et Jean
Loana et Jean
Eric
Bonjour,

Suite à vos recommandations, demande de délai de grâce pour mes crédits immo et consos.

24 mois accordés par le juge des contentieux (hors assurances). Notifié ensuite à la banque par huissier, avec effet ...



Lire le reste
Eric
Bonjour,

Suite à vos recommandations, demande de délai de grâce pour mes crédits immo et consos.

24 mois accordés par le juge des contentieux (hors assurances). Notifié ensuite à la banque par huissier, avec effet immédiat.

Encore merci.
Eric
Eric
Aurélie
Bonjour, Voici quelques nouvelles du dossier déposé auprès du juge de la protection et du contentieux. Nous avons obtenu une suspension de 24 mois pour l'un de nos prêts immobiliers (maisons en location saisonnière 500 euros par mois). ...
Lire le reste
Aurélie
Bonjour, Voici quelques nouvelles du dossier déposé auprès du juge de la protection et du contentieux. Nous avons obtenu une suspension de 24 mois pour l'un de nos prêts immobiliers (maisons en location saisonnière 500 euros par mois). Cette décision de justice permet de nous alléger le temps pour nous de retrouver une stabilité financière et une situation professionnelle pour ma part.

Merci pour cette orientation, je suis toujours active psur le dossier des frais bancaires. Je vous tiendrai au courant de la suite. C'est déjà une belle victoire aujourd'hui.

Merci pour votre soutien et votre efficacité.
Aurélie
Aurélie
Laurence
Bonsoir, Je suis heureuse et à la fois étonnée que votre combat / votre association dure ! Vous méritez tant de gratitudes ! Alors oui, bon anniversaire à votre bébé BIR, car vous m'avez permis de ne pas sombrer avec les frais ...
Lire le reste
Laurence
Bonsoir, Je suis heureuse et à la fois étonnée que votre combat / votre association dure ! Vous méritez tant de gratitudes ! Alors oui, bon anniversaire à votre bébé BIR, car vous m'avez permis de ne pas sombrer avec les frais ou interdits bancaires il y a 2/3 ans ! 

Depuis, ma banque n'ose même plus me faire de frais (MDR). Mais bon, faut dire aussi que je gère mes petits revenus. Et surtout, sans leurs acharnements, on vit mieux ! Vous êtes formidable.

J'espère que vous aurez du soutien, et depuis des personnes pour vous aider dans ce combat !

Bien cordialement.
Laurence
Laurence
Sébastien Alaire

Sébastien Alaire

Banques Infos Recours a une mission : dénoncer les abus et manquements législatifs commis par les établissements de crédit. Si vous pensez être victime d'une banque, d'un assureur ou d'un huissier faisant un peu trop de zèle, ou manquant simplement d'humanité sur un crédit que vous n'arriveriez pas à rembourser : n'hésitez pas à nous contacter.

Share This
Open chat
1
Commencer à papoter...
Bonjour :-)
Comment peut-on vous aider ?