La banque, en passe d’être retirée de la cote par sa maison-mère BPCE, a été reconnue coupable d’information trompeuse envers ses actionnaires lors de la crise financière de 2008. Elle écope d’une amende de 7,5 millions d’euros. Mais a décidé de faire appel.
Le verdict est tombé. La banque Natixis a été reconnue coupable ce jeudi d’information trompeuse envers ses actionnaires lors de la crise des subprimes. Et condamnée à payer une amende de 7,5 millions d’euros. C’était le montant maximal requis par le parquet lors de l’ouverture du procès , le 29 mars, devant le tribunal correctionnel de Paris.
Outre cette amende de 7,5 millions d’euros, l’établissement a par ailleurs été condamné à indemniser les parties civiles à hauteur de 3 euros par action détenue sur la période concernée par les faits, a précisé le tribunal. Le montant total d’indemnisation pourrait ainsi avoisiner plus d’un million d’euros
Évidemment ils font appel… leur bonne foi n’est plus à démontrer
“Natixis fait appel parce que ce jugement n’a pris en compte aucun des arguments développés par Natixis qui considère n’avoir commis aucun délit”
Natixis a été l’un des établissements bancaires français les plus durement touchés par la crise des subprimes avant d’être restructuré en profondeur après la crise financière de 2008 qui a suivi la faillite du groupe américain Lehman Brothers.
La banque, alors dirigée par Dominique Ferrero, a finalement dû être sauvée par sa maison-mère BPCE et a été restructurée par la suite.
Une porte est ouverte pour l’ensemble des petits porteurs victimes de l’opa en cours.
Nous invitons l’ensemble de ces petits porteurs a nous contacter!
Merci du soutien de tous. Lien dons et adhésions ci dessous.
https://www.helloasso.com/associations/banques-infos-recours-fr/formulaires/1