LES BANQUES SE SONT ENGAGÉES… ELLES ONT MENTI.

28 01 2020Banques0 commentaires

Janvier 2019, c’est formidable les banques s’engagent.

  • Les frais seront limités 20 € par mois.

C’est même elles qui l’annoncent en grande pompe.

03 janvier 2019

Bon usage : Les clients identifiés comme éligibles à l’ « Offre spécifique clients fragiles » (OCF) au titre des articles L312-1-3 et R.312-4-3 du Code monétaire et financier

La profession bancaire, après la réunion du 11 décembre 2018 avec le Président de la République sur l’urgence économique et sociale, a décidé de compléter les mesures annoncées ces derniers mois et notamment le bon usage professionnel de septembre 2018 sur le plafonnement des frais d’incidents pour les clients bénéficiaires de l’offre spécifique en adoptant un nouveau bon usage professionnel, à destination de tous clients identifiés comme fragiles et éligibles à l’Offre spécifique.

De notre côté étonnamment nous n’y avons pas cru. Dés avril nous l’avons vu sur les relevés que nous recevons chaque jour. https://www.banques-infos-recours.fr/la-promesse-des-banques-bonne-blague/

Ouf en octobre 2019 60 millions de consommateurs s’offusque de ce non respect. Il était temps.

En effet croire la parole d’un réseau bancaire, autant croire CAHUZAC… “

Les yeux dans les yeux votre banque vous fait les poches… (le compte pour être précis)

Nous sommes désormais en janvier 2020 les relevés annuels de frais arrivent… C’est une obligation légale depuis janvier 2009 https://www.legifrance.gouv.fr/affichCodeArticle.do?idArticle=LEGIARTI000035731606&cidTexte=LEGITEXT000006072026&dateTexte=20190522&oldAction=rechCodeArticle&fastReqId=271569040&nbResultRech=1

Ils sont révélateurs, les banques ont menti.

Les chiffres internes fournis par certains employés sont eux aussi révélateurs. Les banques se servent sans vergogne sur le dos des plus fragiles, classes moyennes et TPE PME.

Notre combat sera encore long, mais nous poursuivons à contester ces frais et en faire rembourser.

Merci à tous pour vos messages, vos partages, votre soutien, vos adhésions.

Lien adhésions https://www.helloasso.com/associations/banques-infos-recours-fr/adhesions/banques-infos-recours-adhesions-de-soutien

https://www.facebook.com/Banques-Infos-Recours-206204750189001/

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Noémie et Pascal
Bonsoir.

Juste pour vous remercier. Notre prêt immobilier est suspendu 2 ans.

Merci d'exister. Après le refus du prêt d'état, nous n'avions plus d'espoirs.

Je m'excuse d'avoir douté de vos conseils...





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Noémie et pascal
Bonsoir.

Juste pour vous remercier. Notre prêt immobilier est suspendu 2 ans.

Merci d'exister. Après le refus du prêt d'état, nous n'avions plus d'espoirs.

Je m'excuse d'avoir douté de vos conseils. Bravos pour vos actions. Vous sauvez des vies. La nôtre aujourd'hui.





Noémie et Pascal
Noémie et pascal
Jérôme
Bonsoir,

Je viens de finir le travail. J'ai un message de la banque qui propose 3000 euros de remboursement. Pensez-vous que c'est correct ? Répondez que demain c'est pas urgent.

Mais nous sommes soulagés...



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Jérôme
Bonsoir,

Je viens de finir le travail. J'ai un message de la banque qui propose 3000 euros de remboursement. Pensez-vous que c'est correct ? Répondez que demain c'est pas urgent.

Mais nous sommes soulagés.

Merci pour tout, bonne soirée.





Jérôme
Jérôme
Loana et Jean
Bonjour Mr Alaire,

Je vous fais part du mail, envoyé à la banque pop.

J'espère que vous ne m'en voudrez pas de vous avoir cité. Mais la BIR m'a donné la force d'y aller...



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Loana et Jean
Bonjour Mr Alaire,

Je vous fais part du mail, envoyé à la banque pop.

J'espère que vous ne m'en voudrez pas de vous avoir cité. Mais la BIR m'a donné la force d'y aller. Merci à vous d'exister. Vraiment. Je garde l'espoir d'un monde meilleur. Il y a des jours avec et jours sans. Donc quand je vois des groupes comme le vôtre, nous nous sentons moins seuls. Donc merci.

Je vous souhaite un bon dimanche. Cdlt





Loana et Jean
Loana et Jean
Eric
Bonjour ,

Suite à vos recommandations, demande de délai de grâce pour mes crédits immo et consos.

24 mois accordés par le juge des contentieux (hors assurances). Notifié ensuite à la banque par huissier, avec...



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Eric
Bonjour,

Suite à vos recommandations, demande de délai de grâce pour mes crédits immo et consos.

24 mois accordés par le juge des contentieux (hors assurances). Notifié ensuite à la banque par huissier, avec effet immédiat.

Encore merci.





Eric
Eric
Aurélie
Bonjour, Voici quelques nouvelles du dossier déposé auprès du juge de la protection et du contentieux. Nous avons obtenu une suspension de 24 mois pour l'un de nos prêts immobiliers (maisons en location saisonnière 500 euros par mois)...
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Aurélie
Bonjour,Voici quelques nouvelles du dossier déposé auprès du juge de la protection et du contentieux. Nous avons obtenu une suspension de 24 mois pour l'un de nos prêts immobiliers (maisons en location saisonnière 500 euros par mois). Cette décision de justice permet de nous alléger le temps pour nous de retrouver une stabilité financière et une situation professionnelle pour ma part.

Merci pour cette orientation, je suis toujours active psur le dossier des frais bancaires. Je vous tiendrai au courant de la suite. C'est déjà une belle victoire aujourd'hui.

Merci pour votre soutien et votre efficacité.



Aurélie
Aurélie
Laurence
Bonsoir, Je suis heureuse et à la fois étonnée que votre combat / votre association dure ! Vous méritez tant de gratitudes ! Alors oui, bon anniversaire à votre bébé BIR, car vous m'avez permis de ne...
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Laurence
Bonsoir,Je suis heureuse et à la fois étonnée que votre combat / votre association dure ! Vous méritez tant de gratitudes ! Alors oui, bon anniversaire à votre bébé BIR, car vous m'avez permis de ne pas sombrer avec les frais ou interdits bancaires il y a 2/3 ans ! 

Depuis, ma banque n'ose même plus me faire de frais (MDR). Mais bon, faut dire aussi que je gère mes petits revenus. Et surtout, sans leurs acharnements, on vit mieux ! Vous êtes formidable.

J'espère que vous aurez du soutien, et depuis des personnes pour vous aider dans ce combat !

Bien cordialement.





Laurence
Laurence
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Sébastien Alaire

Banques Infos Recours a une mission : dénoncer les abus et manquements législatifs commis par les établissements de crédit. Si vous pensez être victime d'une banque, d'un assureur ou d'un huissier faisant un peu trop de zèle, ou manquant simplement d'humanité sur un crédit que vous n'arriveriez pas à rembourser : n'hésitez pas à nous contacter.

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