L’économie est sous perfusion. Grâce aux différentes aides mises en place par l’Etat, la majorité des particuliers et entreprises tiennent bon pour le moment face à la crise liée au Covid-19. La situation n’est évidemment pas éternelle, l’arrêt de la perfusion sera n’en doutons pas le réel début de la crise économique !
Les pge et crédits aux particuliers vont faire face à une vague d’impayés !
A l’heure actuelle tout le monde se félicite, le nombre de dossiers de surendettement à baissé de 25% sur 2020. C’est une baisse en trompe l’œil. Nous le devons aux aides diverses et variées.
Une étude de décembre 2020 prévoit 12 milliards de prêts en défaut de paiement en 2021 sur les particuliers. A cela il ne faut pas oublier les pge accordés aux entreprises.
C’est après cette hausse des défauts de paiement que nos chers amis du recouvrement vont se frotter les mains !
Pour nettoyer leurs bilans, les banques ne vous feront aucune faveur. Même en cette période extrêmement dramatique économiquement le seul objectif de votre banque sera sa rentabilité. L’accompagnement du client en difficulté n’est qu’une chimère !
Les soldes de vos dettes vont démarrer. Les banques vont faire des lots de créances. On y met de tout des dettes de découvert, de prêts conso, de prêts immobiliers, des prêts pro…
Tout y passe, mettre une famille à la rue… Pas de problème pour les charognards du recouvrement.
Allez nous allons rappeler le nom de nos ”amis”… INTRUM, HOIST, MCS, Neully contentieux….
Ces sociétés n’ont aucune morale, comme beaucoup ont pu le voir lors de cash investigation, comme ils disent… Ça va être une orgie…
Vos crédits seront bradés 9% à 20% de leur valeur.
La misère est leur fond de commerce plus il y’aura d’impayés plus ils pourront faire ”d’orgies”
Renseignez vous le plus tôt possible si vous traversez des difficultés.