FRAIS BANCAIRES, LES MÉDIAS ET L’AFUB SE RÉVEILLENT… OU PAS !!!

13 08 2019Banques0 commentaires

Depuis le 11 août, les médias s’emparent des frais de rejets. C’est très bien mais là encore de façon édulcorée.

En effet les frais de rejets ne sont pas les seuls abus tarifaires.

Il y’a également:

– les commissions d’interventions (8€ l’opération en dépassement de découvert)

– les lettres d’information préalable ”dîtes lettres MURCEF” mesure d’ailleurs soutenue par l’afub… Les consommateurs sont ravis… 12 à 16€ pour vous informer du manque de provisions sur votre compte…

L’afub qui au passage n’en est pas à une connerie près, en effet cette dernière ayant essayé (heureusement en vain) de faire annuler le seul décret protégeant les particuliers des frais bancaires. Non ce n’est pas fabulation de ma part c’est stricte vérité… Alors tout comme pour les lettres MURCEF, quel intérêt ?

https://www.doctrine.fr/d/CE/2016/CETATEXT000032064610?q=Afub&chrono=true&only_top_results=false&original_query_key=57c78880c3166111a2a73c94b018dd41&selected_keywords=%5B%5D&position=12&query_key=57c78880c3166111a2a73c94b018dd41&source=excerpt_results

Enfin bref… Nous pourrions retenir le positif, les médias parlent de ces abus.

Personnellement je suis plutôt déçu, et ce pour plusieurs raisons.

La principale de ces raisons étant une fois de plus la mise de côté d’un sujet essentiel, les professionnels.

Pourtant la situation des indépendants ( commerçants, agriculteurs, artisans, professions libérales) est encore pire.

Aucune loi ne les protèges. Pour les banques c’est ”open bar et happy hours au quotidien”

  • Alors à quand un traitement de ce sujet ?
  • À quand des mesures politiques sur ce sujet ?

Allons nous laisser les banques continuer à piller des familles dont le seul droit est de payer et se taire ?

Combien de suicides faut il encore ?

La route est encore longue.

Notre position est claire stop à ce racket… Qu’il soit envers les particuliers ou les professionnels.

Merci du soutien de tous.

Banques-Infos-Recours.

https://www.helloasso.com/associations/banques-infos-recours-fr/adhesions/banques-infos-recours-adhesions-de-soutien

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Noémie et Pascal
Bonsoir.

Juste pour vous remercier. Notre prêt immobilier est suspendu 2 ans.

Merci d'exister. Après le refus du prêt d'état, nous n'avions plus d'espoirs.

Je m'excuse d'avoir douté de vos conseils...





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Noémie et pascal
Bonsoir.

Juste pour vous remercier. Notre prêt immobilier est suspendu 2 ans.

Merci d'exister. Après le refus du prêt d'état, nous n'avions plus d'espoirs.

Je m'excuse d'avoir douté de vos conseils. Bravos pour vos actions. Vous sauvez des vies. La nôtre aujourd'hui.





Noémie et Pascal
Noémie et pascal
Jérôme
Bonsoir,

Je viens de finir le travail. J'ai un message de la banque qui propose 3000 euros de remboursement. Pensez-vous que c'est correct ? Répondez que demain c'est pas urgent.

Mais nous sommes soulagés...



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Jérôme
Bonsoir,

Je viens de finir le travail. J'ai un message de la banque qui propose 3000 euros de remboursement. Pensez-vous que c'est correct ? Répondez que demain c'est pas urgent.

Mais nous sommes soulagés.

Merci pour tout, bonne soirée.





Jérôme
Jérôme
Loana et Jean
Bonjour Mr Alaire,

Je vous fais part du mail, envoyé à la banque pop.

J'espère que vous ne m'en voudrez pas de vous avoir cité. Mais la BIR m'a donné la force d'y aller...



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Loana et Jean
Bonjour Mr Alaire,

Je vous fais part du mail, envoyé à la banque pop.

J'espère que vous ne m'en voudrez pas de vous avoir cité. Mais la BIR m'a donné la force d'y aller. Merci à vous d'exister. Vraiment. Je garde l'espoir d'un monde meilleur. Il y a des jours avec et jours sans. Donc quand je vois des groupes comme le vôtre, nous nous sentons moins seuls. Donc merci.

Je vous souhaite un bon dimanche. Cdlt





Loana et Jean
Loana et Jean
Eric
Bonjour ,

Suite à vos recommandations, demande de délai de grâce pour mes crédits immo et consos.

24 mois accordés par le juge des contentieux (hors assurances). Notifié ensuite à la banque par huissier, avec...



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Eric
Bonjour,

Suite à vos recommandations, demande de délai de grâce pour mes crédits immo et consos.

24 mois accordés par le juge des contentieux (hors assurances). Notifié ensuite à la banque par huissier, avec effet immédiat.

Encore merci.





Eric
Eric
Aurélie
Bonjour, Voici quelques nouvelles du dossier déposé auprès du juge de la protection et du contentieux. Nous avons obtenu une suspension de 24 mois pour l'un de nos prêts immobiliers (maisons en location saisonnière 500 euros par mois)...
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Aurélie
Bonjour,Voici quelques nouvelles du dossier déposé auprès du juge de la protection et du contentieux. Nous avons obtenu une suspension de 24 mois pour l'un de nos prêts immobiliers (maisons en location saisonnière 500 euros par mois). Cette décision de justice permet de nous alléger le temps pour nous de retrouver une stabilité financière et une situation professionnelle pour ma part.

Merci pour cette orientation, je suis toujours active psur le dossier des frais bancaires. Je vous tiendrai au courant de la suite. C'est déjà une belle victoire aujourd'hui.

Merci pour votre soutien et votre efficacité.



Aurélie
Aurélie
Laurence
Bonsoir, Je suis heureuse et à la fois étonnée que votre combat / votre association dure ! Vous méritez tant de gratitudes ! Alors oui, bon anniversaire à votre bébé BIR, car vous m'avez permis de ne...
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Laurence
Bonsoir,Je suis heureuse et à la fois étonnée que votre combat / votre association dure ! Vous méritez tant de gratitudes ! Alors oui, bon anniversaire à votre bébé BIR, car vous m'avez permis de ne pas sombrer avec les frais ou interdits bancaires il y a 2/3 ans ! 

Depuis, ma banque n'ose même plus me faire de frais (MDR). Mais bon, faut dire aussi que je gère mes petits revenus. Et surtout, sans leurs acharnements, on vit mieux ! Vous êtes formidable.

J'espère que vous aurez du soutien, et depuis des personnes pour vous aider dans ce combat !

Bien cordialement.





Laurence
Laurence
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Sébastien Alaire

Banques Infos Recours a une mission : dénoncer les abus et manquements législatifs commis par les établissements de crédit. Si vous pensez être victime d'une banque, d'un assureur ou d'un huissier faisant un peu trop de zèle, ou manquant simplement d'humanité sur un crédit que vous n'arriveriez pas à rembourser : n'hésitez pas à nous contacter.

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