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Banques-infos-recours partage son bilan avec les adhérents locaux

18 02 2020Vie de l’association0 commentaires

Association de défense
pour consommateurs
dupés par les banques,
BIR, entame une année
nouvelle de combats et
partage avec ses adhé-
rents les actions de 2019.
Retour sur une année
mouvementée.
Non, ce n’est pas une banque,
non ce n’est pas un commerce
non plus, Banques-Infos-Re-
cours est une association créée
par Sébastien Alaire, résident
dans le sud-ouest de la France,
et qui regroupe maintenant de
nombreux adhérents partout en
France.
Association dont le but est
d’aider les personnes en dif-
ficultés avec leur banque, elle
se met à leur service gratuite-
ment et aide à résoudre grâce
aux conseils prodigués par une
équipe solidaire. Législation,
règles internes, petites lignes
des contrats, autant de pièges
à éviter et que le néophyte ne
saura pas reconnaître. Sébas-
tien Alaire a fait de sa vie une
croisade contre les actions mal-
veillantes de certaines banquesIl s’engage aux côtés des dupés.


Plus de 2 millions d’euros de dossiers
résolus


L’association peut être fière
d’elle parce qu’elle fonctionne
sans fonds. Elle n’a que les mon-
tants des adhésions et l’adhé-
sion n’est qu’à 10 €. Le but est
de rassembler un maximum
de membres et de devenir de
plus en plus influents y compris
dans les cours de justice face aux
avocats des banques. Mais que
l’on ne s’inquiète pas, tous les
appelants sont écoutés et aidés
même non adhérents.
2019, pas moins de 2 millions
d’euros de dossiers seront passés
entre les mains de l’association.
Pour les uns, la belle surprise
avec le remboursement par la
banque de frais d’incidents non
dus, pour d’autres des conseils
ayant permis de geler des em-
prunts pendant deux ans pour
reprendre le souffle et éviter de
descendre plus bas encore dans
les ennuis.
sur tous les fronts, Sébastien Alaire vit dans le Sud-Ouest, mais il est partout
en France. Agissant pour ses
adhérents, il est également sur
tous les fronts dans la capitale.
Travail de réflexion parlementaire
avec les députés pour proposer
des lois gelant les tarifs abusifs
de certaines banques. Réduire
les frais de découvert et les li-
miter. « Saviez-vous que des
personnes avec des ennuis
modérés peuvent finir cou-
lés parce que la banque les
assomme de frais ? » Travail
également avec les médias, ra-
dios, télévision et presse écrite
qui de plus en plus s’intéressent
à ce phénomène.Sébastien Alaire n’a pas sa langue dans la poche et ne
recule devant aucun obstacle. Il
ne recule pas devant des avocats
menaçants et comme un joueur
de poker professionnel, quand
les banques bluffent, il suit leur
bluff, et il gagne.
Quand Sébastien Alaire gagne, c’est le petit épargnant qui gagne. Pas de gloire, pas de lauriers pour cet homme dont la seule motivation est d’aider les autres.

Un passé difficile

Tout a commencé quand
lui-même, entrepreneur indé-
pendant doit faire face à des
problèmes de santé. Très vite,
la banque le lâche et part dans
une voie obscure pour Sébastien
Alaire. Mais l’homme n’est pas à
se laisser abattre. Il a commencé
à s’informer et il a répondu coup
sur coup et il aura fini par avan-
cer dans le dossier.
Il n’est pas abattu, mais
l’expérience a un goût amer.
Sébastien Alaire a subitement
été confronté à la réalité de cen-
taines de milliers d’autres dupés
par les banques. C’en était trop
pour lui, il ne pouvait plus se
taire, rester assis là et attendre.
Banques Infos Recours a
vu le jour. Un simple numéro
de téléphone et une page
Facebook pour répondre aux
questions de gens angoissés.
Comme une traînée de poudre
BIR s’est développée et force a
été de constater que Sébastien
avait vu juste. Ils sont nombreux
à avoir besoin d’aide. Rapide-
ment, des anciens banquiers
sont venus prêter main-forte et
des conseillers juridiques. Désormais, l’association est solide et
peut répondre à tout.
« Nous allons continuer à
avancer. Comme une boule
de neige, plus nous avançons
et plus nous grandissons.
Entre membres demandant
de l’aide, membres qui sont
des pros de la finance et
qui connaissent le fonction-
nement intérieur, membres
curieux, journalistes et
blogueurs, l’association aune variété de membres incroyable. Et pourquoi pas vous ? » demande Sébastien
Alaire.

https://www.facebook.com/Banques-Infos-Recours-206204750189001/

Adhésions sur le lien ci dessous, merci du soutien de tous. https://www.helloasso.com/associations/banques-infos-recours-fr/adhesions/banques-infos-recours-adhesions-de-soutien

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Pour nous contacter :

Noémie et Pascal
Bonsoir.

Juste pour vous remercier. Notre prêt immobilier est suspendu 2 ans.

Merci d'exister. Après le refus du prêt d'état, nous n'avions plus d'espoirs.

Je m'excuse d'avoir douté de vos conseils. ...





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Noémie et pascal
Bonsoir.

Juste pour vous remercier. Notre prêt immobilier est suspendu 2 ans.

Merci d'exister. Après le refus du prêt d'état, nous n'avions plus d'espoirs.

Je m'excuse d'avoir douté de vos conseils. Bravos pour vos actions. Vous sauvez des vies. La nôtre aujourd'hui.
Noémie et Pascal
Noémie et pascal
Jérôme
Bonsoir, Je viens de finir le travail. J'ai un message de la banque qui propose 3000 euros de remboursement. Nous sommes soulagés. Merci pour tout, bonne soirée.
Jérôme
Bonsoir, Je viens de finir le travail. J'ai un message de la banque qui propose 3000 euros de remboursement. Nous sommes soulagés. Merci pour tout, bonne soirée.
Jérôme
Jérôme
Loana et Jean
Bonjour Mr Alaire,

Je vous fais part du mail, envoyé à la banque pop.

J'espère que vous ne m'en voudrez pas de vous avoir cité. Mais la BIR m'a donné la force d'y aller. Merci à vous ...



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Loana et Jean
Bonjour Mr Alaire,

Je vous fais part du mail, envoyé à la banque pop.

J'espère que vous ne m'en voudrez pas de vous avoir cité. Mais la BIR m'a donné la force d'y aller. Merci à vous d'exister. Vraiment. Je garde l'espoir d'un monde meilleur. Il y a des jours avec et jours sans. Donc quand je vois des groupes comme le vôtre, nous nous sentons moins seuls. Donc merci.

Je vous souhaite un bon dimanche. Cdlt
Loana et Jean
Loana et Jean
Eric
Bonjour,

Suite à vos recommandations, demande de délai de grâce pour mes crédits immo et consos.

24 mois accordés par le juge des contentieux (hors assurances). Notifié ensuite à la banque par huissier, avec effet ...



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Eric
Bonjour,

Suite à vos recommandations, demande de délai de grâce pour mes crédits immo et consos.

24 mois accordés par le juge des contentieux (hors assurances). Notifié ensuite à la banque par huissier, avec effet immédiat.

Encore merci.
Eric
Eric
Aurélie
Bonjour, Voici quelques nouvelles du dossier déposé auprès du juge de la protection et du contentieux. Nous avons obtenu une suspension de 24 mois pour l'un de nos prêts immobiliers (maisons en location saisonnière 500 euros par mois). ...
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Aurélie
Bonjour, Voici quelques nouvelles du dossier déposé auprès du juge de la protection et du contentieux. Nous avons obtenu une suspension de 24 mois pour l'un de nos prêts immobiliers (maisons en location saisonnière 500 euros par mois). Cette décision de justice permet de nous alléger le temps pour nous de retrouver une stabilité financière et une situation professionnelle pour ma part.

Merci pour cette orientation, je suis toujours active psur le dossier des frais bancaires. Je vous tiendrai au courant de la suite. C'est déjà une belle victoire aujourd'hui.

Merci pour votre soutien et votre efficacité.
Aurélie
Aurélie
Laurence
Bonsoir, Je suis heureuse et à la fois étonnée que votre combat / votre association dure ! Vous méritez tant de gratitudes ! Alors oui, bon anniversaire à votre bébé BIR, car vous m'avez permis de ne pas sombrer avec les frais ...
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Laurence
Bonsoir, Je suis heureuse et à la fois étonnée que votre combat / votre association dure ! Vous méritez tant de gratitudes ! Alors oui, bon anniversaire à votre bébé BIR, car vous m'avez permis de ne pas sombrer avec les frais ou interdits bancaires il y a 2/3 ans ! 

Depuis, ma banque n'ose même plus me faire de frais (MDR). Mais bon, faut dire aussi que je gère mes petits revenus. Et surtout, sans leurs acharnements, on vit mieux ! Vous êtes formidable.

J'espère que vous aurez du soutien, et depuis des personnes pour vous aider dans ce combat !

Bien cordialement.
Laurence
Laurence
Sébastien Alaire

Sébastien Alaire

Banques Infos Recours a une mission : dénoncer les abus et manquements législatifs commis par les établissements de crédit. Si vous pensez être victime d'une banque, d'un assureur ou d'un huissier faisant un peu trop de zèle, ou manquant simplement d'humanité sur un crédit que vous n'arriveriez pas à rembourser : n'hésitez pas à nous contacter.

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Commencer à papoter...
Bonjour :-)
Comment peut-on vous aider ?