Sélectionner une page

ALLEZ CHERCHER CE POGNON DE DINGUE…

1 04 2019Banques0 commentaires

Ci joint résultat d’un sondage BVA de ces derniers jours… Pourtant sur les mesures gouvernementales, a l’heure actuelle, rien absolument rien sur le principal cancer de l’économie…je veux bien entendu nommer nos trop CHÈRES BANQUES… Chez BANQUES-INFOS-RECOURS nous avons pourtant des idées cohérentes, STOP AU RACKET FINANCIER. Les français se privent de plus en plus sur tout, cela a un impact énorme sur l’ensemble des commerçants, artisans, agriculteurs…
Chers élus vous voulez une relance économique ??? ALLEZ CHERCHER CE POGNON DE DINGUE…
Ces milliards qui peuvent relancer la machine…
Chers élus vous voulez une relance économique ??? Observatoire BVA – Presse Régionale de la Vie Quotidienne – Vague 3 – Les Français et la gestion de leur budget Dans un contexte marqué par le mouvement des « Gilets jaunes » ayant pour point central la question du pouvoir d’achat, l’institut BVA se penche ce mois-ci sur le budget des Français. Ce sondage est également l’occasion de revenir sur l’opinion des Français concernant les mesures en faveur du pouvoir d’achat mises en place par le Gouvernement. Deux tiers des Français ont le sentiment que leur pouvoir d’achat a diminué au cours de l’année écouléeDeux tiers des Français considèrent que leur pouvoir d’achat a diminué au cours des 12 derniers mois (66%). Une proportion relativement stable par rapport à février 2018.Dans la perspective des mois à venir, une majorité de Français pensent par ailleurs que leur pouvoir d’achat risque de diminuer (57%).Ainsi, 44% des Français craignent de devenir pauvres dans les prochaines années, un taux en hausse de 7 points par rapport à mars 2016. Des difficultés financières en fin de mois pour plus de 4 Français sur 10Un tiers des Français disent se trouver régulièrement à découvert (35%) sur leur compte bancaire.Ainsi, plus de 4 Français sur 10 se déclarent en proie régulièrement à des difficultés financières en fin de mois (44%). Et plus spécifiquement, 4 Français sur 10 se déclarent en difficulté pour régler des dépenses fondamentales telles que payer certains actes médicaux (45%) ou leur alimentation (43%).Enfin, une majorité des Français éprouveraient des difficultés à payer une dépense imprévue d’un montant de 500€ (55%). Plus des 3/4 des Français jugent que les mesures en faveur du pouvoir d’achat mises en place par le gouvernement n’ont pour l’instant pas amélioré leur pouvoir d’achatPrès d’1 Français sur 2 (47%) se dit concerné par au moins une mesure favorisant le pouvoir d’achat mise en place en réponse au mouvement des Gilets jaunes.Toutefois, parmi les Français concernés par ces mesures, les trois quarts (78%) jugent qu’elles n’ont pour l’instant pas amélioré leur pouvoir d’achat.

BVA & VOUS

ACTUALITÉSSONDAGESCARRIÈRESCONTACT

LE GROUPE BVA

QUI SOMMES-NOUS ?DATA SCIENCE & SCIENCES HUMAINES RECHERCHER 

Société

LES FRANÇAIS ET LA GESTION DE LEUR BUDGET

28.03.2019ACCUEIL SONDAGES LES FRANÇAIS ET LA GESTION DE LEUR BUDGET Observatoire BVA – Presse Régionale de la Vie Quotidienne – Vague 3 – Les Français et la gestion de leur budget Dans un contexte marqué par le mouvement des « Gilets jaunes » ayant pour point central la question du pouvoir d’achat, l’institut BVA se penche ce mois-ci sur le budget des Français. Ce sondage est également l’occasion de revenir sur l’opinion des Français concernant les mesures en faveur du pouvoir d’achat mises en place par le Gouvernement. Deux tiers des Français ont le sentiment que leur pouvoir d’achat a diminué au cours de l’année écouléeDeux tiers des Français considèrent que leur pouvoir d’achat a diminué au cours des 12 derniers mois (66%). Une proportion relativement stable par rapport à février 2018.Dans la perspective des mois à venir, une majorité de Français pensent par ailleurs que leur pouvoir d’achat risque de diminuer (57%).Ainsi, 44% des Français craignent de devenir pauvres dans les prochaines années, un taux en hausse de 7 points par rapport à mars 2016. Des difficultés financières en fin de mois pour plus de 4 Français sur 10Un tiers des Français disent se trouver régulièrement à découvert (35%) sur leur compte bancaire.Ainsi, plus de 4 Français sur 10 se déclarent en proie régulièrement à des difficultés financières en fin de mois (44%). Et plus spécifiquement, 4 Français sur 10 se déclarent en difficulté pour régler des dépenses fondamentales telles que payer certains actes médicaux (45%) ou leur alimentation (43%).Enfin, une majorité des Français éprouveraient des difficultés à payer une dépense imprévue d’un montant de 500€ (55%). Plus des 3/4 des Français jugent que les mesures en faveur du pouvoir d’achat mises en place par le gouvernement n’ont pour l’instant pas amélioré leur pouvoir d’achatPrès d’1 Français sur 2 (47%) se dit concerné par au moins une mesure favorisant le pouvoir d’achat mise en place en réponse au mouvement des Gilets jaunes.Toutefois, parmi les Français concernés par ces mesures, les trois quarts (78%) jugent qu’elles n’ont pour l’instant pas amélioré leur pouvoir d’achat.

Catégories

Pour nous contacter :

Noémie et Pascal
Bonsoir.

Juste pour vous remercier. Notre prêt immobilier est suspendu 2 ans.

Merci d'exister. Après le refus du prêt d'état, nous n'avions plus d'espoirs.

Je m'excuse d'avoir douté de vos conseils. ...





Lire le reste
Noémie et pascal
Bonsoir.

Juste pour vous remercier. Notre prêt immobilier est suspendu 2 ans.

Merci d'exister. Après le refus du prêt d'état, nous n'avions plus d'espoirs.

Je m'excuse d'avoir douté de vos conseils. Bravos pour vos actions. Vous sauvez des vies. La nôtre aujourd'hui.
Noémie et Pascal
Noémie et pascal
Jérôme
Bonsoir, Je viens de finir le travail. J'ai un message de la banque qui propose 3000 euros de remboursement. Nous sommes soulagés. Merci pour tout, bonne soirée.
Jérôme
Bonsoir, Je viens de finir le travail. J'ai un message de la banque qui propose 3000 euros de remboursement. Nous sommes soulagés. Merci pour tout, bonne soirée.
Jérôme
Jérôme
Loana et Jean
Bonjour Mr Alaire,

Je vous fais part du mail, envoyé à la banque pop.

J'espère que vous ne m'en voudrez pas de vous avoir cité. Mais la BIR m'a donné la force d'y aller. Merci à vous ...



Lire le reste
Loana et Jean
Bonjour Mr Alaire,

Je vous fais part du mail, envoyé à la banque pop.

J'espère que vous ne m'en voudrez pas de vous avoir cité. Mais la BIR m'a donné la force d'y aller. Merci à vous d'exister. Vraiment. Je garde l'espoir d'un monde meilleur. Il y a des jours avec et jours sans. Donc quand je vois des groupes comme le vôtre, nous nous sentons moins seuls. Donc merci.

Je vous souhaite un bon dimanche. Cdlt
Loana et Jean
Loana et Jean
Eric
Bonjour,

Suite à vos recommandations, demande de délai de grâce pour mes crédits immo et consos.

24 mois accordés par le juge des contentieux (hors assurances). Notifié ensuite à la banque par huissier, avec effet ...



Lire le reste
Eric
Bonjour,

Suite à vos recommandations, demande de délai de grâce pour mes crédits immo et consos.

24 mois accordés par le juge des contentieux (hors assurances). Notifié ensuite à la banque par huissier, avec effet immédiat.

Encore merci.
Eric
Eric
Aurélie
Bonjour, Voici quelques nouvelles du dossier déposé auprès du juge de la protection et du contentieux. Nous avons obtenu une suspension de 24 mois pour l'un de nos prêts immobiliers (maisons en location saisonnière 500 euros par mois). ...
Lire le reste
Aurélie
Bonjour, Voici quelques nouvelles du dossier déposé auprès du juge de la protection et du contentieux. Nous avons obtenu une suspension de 24 mois pour l'un de nos prêts immobiliers (maisons en location saisonnière 500 euros par mois). Cette décision de justice permet de nous alléger le temps pour nous de retrouver une stabilité financière et une situation professionnelle pour ma part.

Merci pour cette orientation, je suis toujours active psur le dossier des frais bancaires. Je vous tiendrai au courant de la suite. C'est déjà une belle victoire aujourd'hui.

Merci pour votre soutien et votre efficacité.
Aurélie
Aurélie
Laurence
Bonsoir, Je suis heureuse et à la fois étonnée que votre combat / votre association dure ! Vous méritez tant de gratitudes ! Alors oui, bon anniversaire à votre bébé BIR, car vous m'avez permis de ne pas sombrer avec les frais ...
Lire le reste
Laurence
Bonsoir, Je suis heureuse et à la fois étonnée que votre combat / votre association dure ! Vous méritez tant de gratitudes ! Alors oui, bon anniversaire à votre bébé BIR, car vous m'avez permis de ne pas sombrer avec les frais ou interdits bancaires il y a 2/3 ans ! 

Depuis, ma banque n'ose même plus me faire de frais (MDR). Mais bon, faut dire aussi que je gère mes petits revenus. Et surtout, sans leurs acharnements, on vit mieux ! Vous êtes formidable.

J'espère que vous aurez du soutien, et depuis des personnes pour vous aider dans ce combat !

Bien cordialement.
Laurence
Laurence
Sébastien Alaire

Sébastien Alaire

Banques Infos Recours a une mission : dénoncer les abus et manquements législatifs commis par les établissements de crédit. Si vous pensez être victime d'une banque, d'un assureur ou d'un huissier faisant un peu trop de zèle, ou manquant simplement d'humanité sur un crédit que vous n'arriveriez pas à rembourser : n'hésitez pas à nous contacter.

Share This
Open chat
1
Commencer à papoter...
Bonjour :-)
Comment peut-on vous aider ?